Les parloirs

Jours de parloirs : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, sauf jours fériés.

En raison de la COVID 19 informations en évolution. Voir aussi  la page d’accueil du site

Pour consulter les informations familles mars 2021, horaires de parloirs….. cliquer ici

Nombre de parloirs : 2 par semaine pour les personnes prévenues, 1 par semaine pour les personnes condamnées

Nombre de visiteurs par parloir : Vous pouvez être 3 personnes maximum en plus du détenu (2 adultes maximum). Les enfants  comptent pour 1 personne quel que soit leur âge.

 

Pour réserver un parloir :

Par téléphone,  les lundi, mardi, jeudi et  vendredi,  de 9h30 à 12h30 (sauf jours fériés) N° VERT : 0805.05.00.63. Munissez-vous du numéro d’écrou de la personne détenue et de votre numéro de permis de visite.

Les rendez-vous doivent être pris au moins 48 h à l’avance.

Aux bornes informatiques à l’accueil des familles, avec votre badge : du mercredi au samedi, de 8h à 11h45 et de 12h45 à 18h, vous pouvez réserver jusqu’à 3 semaines à l’avance.

Par  Internet en vous connectant sur le site du portail: www.penitentiaire.justice.fr

Voir ou télécharger la brochure explicative

Voir ou télécharger l’affichette explicative

Annulation d’un parloir : Annulation minimum 48 h avant le parloir. Vous pouvez annuler un parloir sur les bornes de réservation à condition d’avoir les cartes de chaque personne inscrite à ce parloir.

Parloirs prolongés : Pas d’actualité pour le moment.

Parloir pour les détenus placés en quartier d’isolement : la réservation se fait uniquement par téléphone pour un vendredi à 16h45. (QID)

Parloirs pour les détenus placés au quartier disciplinaire : les détenus ont droits à 1 parloir par semaine. La réservation se fait uniquement par téléphone.

Détenus travaillant aux ateliers de production : il est préférable, pour les familles qui en ont la possibilité, de visiter les détenus travailleurs les après-midis, les mercredis, jeudis et vendredis et toute la journée les samedis, afin de leur permettre d’être assidus aux ateliers.

Personnes à mobilité réduite : un box spécifique est prévu pour les parloirs. La réservation se fait uniquement par téléphone.

PARLOIRS Espace Enfants. Pas d’actualité pour le moment

Des parloirs « familles » sont organisés dans un espace aménagé pour les enfant avec jeux et jouets. Le détenu peut recevoir tous ses enfants accompagnés par un adulte (mère, grand-mère,  tante) sous réserve que leur permis de visite l’autorise . Le parloir permet au père de passer un moment privilégié avec ses enfants, en jouant avec eux. La réservation se fait par téléphone, par la personne qui accompagne les enfants.

Le jour du parloir :

Pour ne pas manquer votre parloir, prévoyez d’arriver largement avant l’heure d’appel.

Vous avez besoin d’une pièce d’identité avec photo, en cours de validité (celle qui a servi à l’obtention du permis) et du livret de famille pour les enfants.

Vous devrez passer sous un portique très sensible. Ne portez pas sur vous d’objets métalliques, quels qu’ils soient : bijoux, ceintures, armatures de soutien-gorge, etc.…

Des casiers sont à votre disposition à l’accueil famille. Vous pourrez y déposer vos papiers, clés, montre, ceinture, téléphone, nourriture, porte-feuille et tout objet susceptible de sonner lors du passage sous le portique. Munissez-vous d’un jeton de caddie ou d’une pièce de 1 euro pour fermer le casier.

En cas de port de prothèse ou de prise de médicaments, envoyez l’original du certificat médical à la Maison d’Arrêt et gardez sur vous une copie .

L’emplacement de la prothèse doit être précisé sur le certificat médical ainsi que la mention « susceptible de sonner au passage d’un portique de sécurité». Le certificat médical doit être signé par le médecin et avec son tampon.

Vous pouvez emporter une petite bouteille d’eau nature, non ouverte.

 

Le samedi, reprise du service gratuit de garderie le temps du parloir : de 9h30 à 12h30 (pour les parloirs de 10h et 11h) et de 13h30 à 17h30 

Les Chargées d’accueil de Sodexo peuvent prendre en charge les enfants de plus de 3 ans pendant le temps du parloir des parents.

Pour inscrire un enfant, adressez-vous aux Chargées d’accueil. Munissez-vous d’une copie de la pièce d’identité de l’enfant ou du livret de famille, d’une copie du carnet de vaccination lors de la première inscription.

Les Chargées d’accueil peuvent refuser les enfants malades, sans avis médical.