FAQ

Bonjour, j‘ aimerais avoir des nouvelles de……..
Bonjour, pourriez vous aller voir C……… D………….. n° d’écrou……………. pour qu’ il fasse la demande de parloir prolongé pour le…….?
 

L’Asafpi est une association de bénévoles qui accueillent les familles en attente de parloir, à l’extérieur du Centre Pénitentiaire. L’Asafpi n’a aucun contact avec les détenus et ne peut donner aucune informations les concernant.

 
 
Je souhaite envoyer de l’argent à un détenu, merci de m’expliquer la marche à suivre. Puis-je lui envoyer un mandat cash?

Les mandats-cash ne sont plus autorisés depuis le 1er décembre 2017

Vous pouvez télécharger le RIB (dans « documents à télécharger ») qui vous permettra de faire un virement au détenu.

Lors du virement, bien préciser le nom du détenu, son prénom, numéro d’écrou et date de naissance dans la zone prévue à cet effet.

Il n’est pas autorisé d’apporter ou d’envoyer de l’argent liquide au détenu.

 

Mes enfants veulent rendre visite à  leur papa et je souhaite qu ils soient accompagnés non pas par des proches mais plutôt par des bénévoles ou autres….

Le relais enfant parent peut jouer ce rôle. 04 72 60 97 60.  http://www.rep69.fr/nos-actions-relais-enfants-parents-region-lyonnaise-69/

Les enfants doivent avoir un permis de visite. Demande à faire auprès du juge d’instruction si le détenu n’est pas jugé
ou auprès de la maison d’arrêt de Villefranche s’il est jugé. Dans ce dernier cas vous pouvez télécharger le document de demande de permis (dans « documents à télécharger ») et trouver les informations sur le site.
 
 
Nous avons une petite fille de 6 ans et vous m’avez dit que vous aviez un livret pour expliquer la situation. Est-il possible de l’avoir par mail? ou de le trouver quelque part?
Vous pouvez consulter en ligne ce livret ainsi que d’autres publications destinées aux proches d’un détenu sur le site de l’UFRAMA
 
 
 
Je souhaite envoyer un colis contenant : un cahier, des stylos, des enveloppes et un magazine sur le cinéma.
N’étant pas de la famille de la personne, est-ce possible ?
Y a t’il des démarches, protocoles à suivre ?
 
Les colis ne sont pas autorisés sauf en fin d’année, le colis de Noël avec des denrées alimentaires. Voir dans la rubrique « Colis de fin d’année »
Mais vous pouvez écrire au détenu en joignant quelques timbres, enveloppes et feuilles de papier à lettre.